Visiter New York en 7 jours

Jour 1
Arrivée à New York

Transfert depuis JFK

Jour 2
Manhattan et le Downtown

Visite de Manhattan

Ellis Island et Liberty Island

Wall Street et le Mémorial du 11 septembre

Soho et China Town

Jour 3
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipis icing elit, sed do eiusmod tempor incid ut labore et dolore magna aliqua Ut enim ad min.
Jour 4
Jour 5
Jour 6
Jour 7
Jour 8

Jour 1 : Arrivée à New York City

Le séjour commence par une arrivée à l’aéroport de JFK à 19h heure locale. On commence à ressentir un peu le décalage horaire car il commence déjà à se faire  tard en France (Il est déjà 1h du matin là-bas). Le plus simple est de rejoindre le Airtrain, le moyen le plus simple et le plus économique pour aller vers New York. Il ne faut pas s’inquiéter, le Airtrain fait le tour de tous les terminaux. La plus grande surprise est qu’il n’y a pas de borne pour acheter un billet avant de monter dans le train comme ce pourrait être le cas en France. Il faut attendre la sortie du train pour pouvoir acheter le billet.

Le ticket du Airtrain se prend à la sortie. Il faut donc monter dans le train et acheter le ticket en gare d’arrivée avant d’entrer dans le métro. Celui-ci coûte environ 5 euros.

Jour 2 :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Il faut se présenter tôt à l’embarcadère pour Liberty Island car il y a beaucoup de touristes. L’idéal est d’arriver entre 8h et 8h30 pour éviter d’avoir à patienter dans la queue pendant 2 heures.

Jour 2 : Statue de la liberté – Ground Zero – Musée du 11 septembre 2001

La statue de la liberté fait partie des attractions les plus populaires à NY. Nous avons donc décidé de nous lever tôt afin de ne pas faire la queue trop longtemps. Nous avons récupéré notre ticket et fait la queue à 9h. Malgré cela nous avons tout de même dû patienter une heure avant de pouvoir monter sur le bateau nous amenant sur Liberty Island. Il est donc préférable de commencer tôt cette activité. Nous avons pris l’Audioguide afin d’être guidé et de bénéficier de petites anecdotes tout au long de la visite sur Liberty Island. Différents détails y sont donnés sur l’histoire de l’ile et de la statue. Un petit creux se faisant sentir, nous nous sommes laissé tenter par un Hot Dog et un Bretzel mais les prix ne sont vraiment pas attractifs sur le bateau.

Ce même ticket donne également droit à une visite sur une autre ile, Ellis Island, qui est un passage non négligeable lors d’un séjour à NY. En effet c’est par cette ile que transitaient tous les immigrants arrivant aux Etats-Unis. Une visite du musée de l’immigration s’impose donc à elle tout naturellement. Un audioguide est également inclus dans le ticket de la visite. Nous y découvrons ainsi le chemin que parcourraient à l’époque les immigrés et le choix qui les avaient amenés à venir en Amérique.

Pour le repas du midi, nous avons voulu essayer la chaine de Burger Shake Shack sur Wall Street et nous sommes ensuite dirigés vers le quartier du World Trade Center afin d’y voir Ground Zero et ses alentours.

Vient ensuite la visite du mémorial du 11 septembre, chaque moment de la catastrophe a été retracée et raconté afin de ne pas oublier comment se sont déroulées les choses.

C’est un endroit à faire absolument car cela permet de vraiment s’imprégner du moment fort qui appartient désormais à l’histoire américaine.

Nous avons ensuite fait un petit saut vers Wall Street afin de découvrir le Taureau et la Fille sans peur qui ont été placé ici de manière illégale mais suscitent un réel intérêt de la part des touristes.

Le repas du soir s’est composé d’une Pizza et de bières.

Astuce : se présenter tôt à l’embarcadère pour Liberty Island.

Jour 3 : Central Park – 5th Avenue – Time Square – Roi Lion

Cette deuxième journée sur place débute par une location de vélo afin de pouvoir parcourir l’immensité de Central Park plus facilement qu’à pied. Il existe des vélos « officiels » mais après nous être fait interpeller à la sortie du métro par un « vendeur » parlant français, celui-ci nous a proposé une location à 10 dollars pour la journée. C’était un tarif plutôt attractif et nous avons choisi cette solution même si nous avons rendu les vélos vers midi afin de passer à une autre activité. Il ne faut pas hésiter à faire le tour de la place Columbus Circus pour trouver les différentes offres tarifaires. Certains proposaient 2.95 dollars de l’heure. Il est facile est agréable de se promener dans les allées de Central Park en Vélo. Il faut cependant faire attention aux piétons qui ont la priorité. Il est amusant de chercher la plaque commémorative de John Lennon ainsi que la Statue d’Alice au pays des Merveilles.

Pour ne pas perdre trop de temps dans notre planning, nous avons décidé de manger un sandwich dans le parc au soleil avant d’entamer une virée sur la 5eme Avenue.

Cette avenue est la plus mythique de la ville, sur celle-ci se trouve toutes les boutiques de luxe que l’on connait. C’est donc un endroit propice au shopping. Nous avons fait quelques magasins sans nécessairement faire des achats et nous sommes arrêtés devant la beauté de l’église Saint Patrick. C’est assez surprenant de voir que l’immensité de cette église parait minuscule à côté des gratte-ciel l’entourant. Nous voici maintenant dans le quartier du Rockefeller Center. Au pied  de la tour se trouve la mythique patinoire ainsi que le grand Sapin de Noël installés chaque année à cette période. Nous voulions monter en haut de la tour afin de voir la vue imprenable sur la ville mais aucune visite n’était possible avant 20h. Hors nous avions déjà prévu d’aller à la comédie musicale du Roi Lion. Nous avons donc pris un ticket pour le lendemain. Petit tour sur Time Square avant d’aller voir Le Roi Lion.

Jour 4 : Empire State Building – Rockefeller – Bryan Park – Library

Pour éviter de faire la queue à l’Empire State, nous avons choisi d’y aller pour l’ouverture et nous avons eu raison car il n’y avait personne au début, nous avons donc eu le plaisir de pouvoir profiter des terrasses avant la foule.

Une fois redescendu, nous nous sommes dirigés vers l’Iron Flat qui est un bâtiment emblématique de la ville. Nous avons ensuite fait un saut à Bryan Park pour y boire un café et visiter la grande bibliothèque de New York.

En début d’après-midi nous sommes montés en haut du Rockefeller depuis lequel on peut voir l’Empira State Building, la vue est donc totalement différente et tout aussi appréciable.

Un petit moment de détente s’est fait ressentir, nous avons donc pris une petite pause gustative avant de retourner à l’Empire State pour admirer une vue à couper le souffle de nuit. On peut ainsi se rendre compte du puit de lumière que dégage Time Square depuis le ciel.

Bon à savoir : le ticket d’entrée permet de revenir le soir pour bénéficier de la vue de nuit.

Jour 5 : Museum d’histoire naturelle – Metropolitan Museum

En ce jour de pluie, nous avons décidé de faire les musées ce jour-ci en commençant par le Musée d’histoire naturelle. C’est un lieu très impressionnant pour les enfants, il est possible d’y admirer tous types d’animaux dans des habitats naturels reconstitués. On y apprend énormément sur notre planète et son écosystème. On peut également y voir quelques squelettes de dinosaures.

Est venu le temps de se restaurer, nous avons choisi de nous arrêter dans un restaurant pour reposer nos pieds après cette marche de la matinée.

Après-midi au MET (Metropolitan Museum), c’est un peu l’équivalent du Louvre chez nous. Différents univers permettent de faire plaisir à tout le monde, il y a des antiquités égyptiennes dont un temple, des peintures modernes, des arts asiatiques, américains ou bien encore toute une partie médiévale.

Jour 6 : Chinatown – Chealsea Market – Highline

Pour connaître une ville et découvrir son ambiance, il est primordial de se promener à pied et de s’y perdre un peu. C’est donc dans Chinatown et Little Italy que nous avons souhaité nous perdre ce jour-là, ce sont deux quartiers qui se touchent mais d’une rue à l’autre l’univers est complétement différent.

Pour le midi, nous avons voulu faire un arrêt à Chelsea Market qui se trouve être un peu plus loin mais il faut absolument aller faire un tour dans ce marché surprenant. Etant en période d’Halloween, nous avons eu la chance de voir les différentes décorations en tout genre. Ce qui est incroyable c’est qu’il est possible d’y manger toute sorte de nourriture, du simple bagel au sandwich au homard.

Nous avons ensuite parcouru la Highline pour y voir la ville d’un point de vue encore différent. Le long de cette promenade plantée qui est en réalité une ancienne voie de chemin de fer, il est possible d’apercevoir de nombreuses fresques murales sur les immeubles qui la longent.

Jour 7 : MET – Roosevelt Island – Shopping – Pont de Brooklyn

N’ayant pas tout vu la première fois au MET, nous avons souhaité y faire une deuxième petite visite. En effet le billet est valable 3 jours à compter de la date d’émission.

Il est possible de prendre le téléférique pour se rendre sur Roosevelt Island, il n’y a certes pas grand à y faire mais l’attraction et la vue depuis la cabine sur la ville valent le coup de faire l’aller-retour.

Les prix étant un peu plus attractifs qu’en France, il est toujours intéressant de faire un peu de shopping. Pour cela différentes possibilités s’offrent à toi, Les magasins sur Time Square, Century 21 près de l’Oculus du World Trade Center ou encore Macy’s à deux pas de l’Empire State.

Dernier soir sur Manhattan, nous avons donc souhaité faire le Pont de Brooklyn de nuit, ce qui offre une vue imprenable sur la Skyline.

Jour 8 : Dernier jour – Aéroport

Pour ce dernier jour nous avons voulu faire une autre fois un petit tour dans Central Parc avant de nous diriger vers l’aéroport pour un retour en France.